L'AUTEUR



Photographie de Raynald Claveau






Né au Saguenay en 1944, c'est vers l'âge de 30 ans que j'acquiers mon premier appareil photographique, un Pentax 35mm. La photo de la nature devient rapidement une passion. Sans négliger l'aspect technique, j'ai vite appris que la connaissance du terrain, de l'environnement, des espèces animales et de leur comportement revêtaient une importance primordiale.

Même si le matériel a une petite part dans la réussite d'une image, celui-ci ne remplacera jamais une bonne connaissance du milieu naturel. Membre du Club d'Ornithologie du Saguenay-Lac-Saint-Jean, j'ai approfondis mes connaissances en ornithologie. Les oiseaux sont alors devenus mes sujets de prédilection.

Pour la photo, c'est avec le club JAK que je développe mes habilités. Cours, expositions et partages font partie des moyens utilisés au sein du club. Du Pentax, au Nikon, j'en viens au numérique avec les début de Canon, j'en suis aujourd'hui au Canon 1D Mark IV. Mon loisir prend de l'ampleur.

Même si quelques-unes de mes photos ont déjà fait l'objet de publications, je me considère encore dans la catégorie amateur. Mon but principal est toujours de partager ma passion pour la nature et la photographie.




mosaique